Pourquoi se tourner vers MacBook plutôt qu'un PC ?

5 mars 2024

Développé et produit par la marque Apple, le MacBook s’adresse aussi bien au grand public qu’au monde de l’éducation. Il se décline en différents designs dont l’original se démarque par une coque en polycarbonate s’inspirant de l’iBook G4. Certains modèles sont en aluminium tandis que d’autres arborent une nouvelle coque arrondie et moulée d’une seule pièce pour optimiser la résistance de l’appareil.

Les technologies et fonctionnalités intégrées de MacBook

En développant le MacBook, la marque Apple a concentré ses efforts dans un contexte écologique. En effet, l’utilisation des produits toxiques dans la fabrication des MacBook d’aujourd’hui respecte les normes en vigueur en termes de sécurité. Au fil des années, la marque a élaboré des modèles plus fins et plus légers avec de nouvelles couleurs (or, gris sidéral et argent). 

A lire également : Intégration SAP : son fonctionnement et le rôle d’un intégrateur SAP

Le MacBook dispose des mêmes fonctionnalités et technologies que son prédécesseur, l’iBook. Cela fait référence à la technologie Sudden Motion Sensor. Cette dernière est conçue pour protéger les données du disque dur d’un endommagement par les têtes de lecture générées par des mouvements brusques. 

Les disques durs du MacBook ont l’avantage d’intégrer un gyroscope. Ce qui permet aux utilisateurs d’accéder à de nombreuses fonctionnalités comme : 

A découvrir également : Est-ce que la robotique représente une opportunité ou une menace pour les industries ?

  • Jouer au flipper
  • Effectuer une action prédéfinie en faisant une petite tape à gauche et à droite
  • Faire retenir une alarme au moindre déplacement
  • Etc. 

Les fonctionnalités spécifiques à MacBook

De nouvelles fonctionnalités ont été apportées au MacBook. La fonction MagSafe permet de faciliter le débranchement mécanique du câble d’alimentation afin d’éviter que l’ordinateur ne soit soumis à un quelconque dommage. 

Le fabricant a également intégré des aimants sur le long de l’écran pour maintenir celui-ci en position fermée sans avoir besoin de recourir à un procédé mécanique comme les crochets. Grâce à ces aimants, l’aspect extérieur de l’ordinateur est plus dégagé. De plus, ils permettent de garder la télécommande Apple remote à portée de main, en la fixant tout simplement sur les bords de l’écran.

Sur 9h41.fr, vous trouverez d’autres sujets concernant les produits innovants de la marque Apple. 

Les caractéristiques du MacBook de la marque Apple

Le MacBook est équipé d’un écran brillant de 13,3 pouces avec une définition de 1280 x 800 pixels. C’est le premier ordinateur portable de la marque Apple, disposant d’un écran brillant. Ce dernier permet d’augmenter les contrastes des couleurs, tout en étant plus lumineux.

L’aspect du clavier de MacBook est différent de celui de son prédécesseur. Comme celui-ci est intégré dans la coque, il ne peut être retiré. Le nouveau design des touches permet une utilisation plus agréable tout en évitant le contact avec l’écran lorsque ce dernier est rabattu. 

La dernière génération du MacBook à l’avantage d’intégrer du clavier à mécanisme dit « papillon ». Ce type de clavier est spécialement conçu pour offrir une tape plus courte et sèche. Les touches sont désormais agrandies et resserrées pour optimiser le confort d’utilisation.

Grâce à la technologie de rétroéclairage, les touches bénéficient d’un système d’éclairage LED individuelle à la place des panneaux de fibre optique. Ce qui permet en effet d’obtenir un éclairage plus uniforme. 

Le MacBook pour accéder à des applications gratuites

Pour mieux répondre aux exigences évolutives des utilisateurs, le MacBook permet d’accéder à des applications gratuites. Il s’agit de longue liste de logiciels développés pour les créatifs et la productivité. L’ordinateur portable intègre par exemple des logiciels de montage vidéo complet, une application de création musicale, l’application Photos permettant de conserver l’ensemble de vos clichés et de les retoucher grâce à une palette d’outils et d’effets. 

À travers le MacBook, Apple a également proposé des logiciels bureautiques. Cela inclut entre autres l’outil de traitement de texte Pages, le tableur Numbers et le logiciel de présentation Keynote. Ces applications sont les équivalents de Word, Excel et PowerPoint, accessibles sur les PC classiques. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés