My AI, un Chatbot intelligent sur Snapchat, comment ça fonctionne ?

My AI s’agit d’un chatbot intelligent proposé à l’heure actuelle pour les utilisateurs de Snapchat. Le nouveau chatbot qui exécute la version récente de la technologie ChatGPT d’OpenAI a été personnalisé exceptionnellement pour Snapchat. Si au début, ce n’était qu’une fonctionnalité expérimentale dédiée aux abonnés Snapchatters±, c’est-à-dire la version payante, aujourd’hui My AI fait partie intégrante de Snapchat et serait bientôt disponible gratuitement.

À quoi consiste réellement My AI ?

Comme c’est un chatbot, My AI est capable de répondre à des questions de quiz assez difficile comme le fait un être humain, voire plus. Son principal objectif, c’est de proposer des conseils nécessaires pour faciliter le quotidien comme :

En parallèle : Comment créer une image avec l'IA ?

  • des conseils de cadeaux à offrir ;
  • des idées de sortie pour le week-end ;
  • des recettes à cuisiner ;
  • etc.

Cependant, Myai demeure une fonctionnalité en cours d’évolution, c’est la technologie ChatGPT d’OpenAI qui l’alimente avec davantage de contrôles de sécurité et d’améliorations supplémentaires ainsi que des options propres à Snapchat. Ce qui signifie que certains contenus qu’il propose pourront être incorrects ou biaisés, avant de vous fier aux réponses fournies, il est toujours recommandé de bien vérifier la fiabilité. Ensuite, au cas où vous seriez amené à partager des contenus générés par cette intelligence artificielle sur les réseaux sociaux ou sur d’autres supports, il est plus judicieux d’indiquer que le texte en question vient de My AI.

Comment ça marche ?

En optant pour l’utilisation de My AI, vous avez l’impression d’entamer une discussion avec une véritable personne, à un ami même, mais à la place, vous discutez à l’assistant IA. Vous constaterez que My AI utilise des phrases correctes avec des mots simples et des ponctuations. Ce sont des réponses courtes et assez précises. Si vous avez envie de tenter l’expérience, cliquez ici pour voir ce site.

A lire également : Comment faire pour télécharger un logiciel légalement ?

Il ne faut jamais utiliser Myai dans le but de générer du contenu trompeur, sexuel, politique, de logiciel malveillant, des contenus violant les règles de droits de l’homme. Il est également recommandé de ne pas partager des informations sensibles ou bien confidentielles.

Comment les données partagées avec My AI sont-elles utilisées ?

Les informations que vous partagez avec My AI, incluant votre adresse si vous l’avez partagé sur Snapchat seront utilisées par l’IA pour vous fournir des conseils avisés et adaptés à vos requêtes. Comme des recommandations de destination pour vos sorties par exemple. Vos données pourront également être employées par Snap afin d’améliorer ses produits et rendre votre expérience plus personnelle, cela inclut les publicités.

Il est à savoir que l’ensemble des contenus partagés avec le Chatbot reste stocké jusqu’à ce que vous décidiez de les supprimer. Pour supprimer vos données, il faut accéder à l’option « réglages » et cliquez sur « contrôles de confidentialité » puis appuyez sur « effacer les données ».